RESTER INFORMER!!!, REJOIGNER MAINTENANT NOTRE GROUPE TELEGRAM

CLIC ICI POUR NOUS REJOINDRE

in

UMA 2022: CONDITIONS GÉNÉRALES D’ADMISSION DES ÉTUDIANTS

UMA 2021: CONDITIONS GÉNÉRALES D’ADMISSION DES ÉTUDIANTS

Conditions Générales d’admission des étudiants à l’UMA. Les candidats à une sélection par voie de concours ou sur étude du dossier en vue de leur admission à l’Université Multinationale d’Ambam, doivent obligatoirement constituer un dossier de candidature suivi d’un dossier d’inscription en cas d’admission. La composition du dossier est la suivante :

Composition des dossiers de candidature

Les dossiers de candidature comprennent les pièces suivantes :

  • Une demande motivée (ou lettre de motivation) non timbrée adressée à Monsieur le Recteur de l’Université Multinationale d’Ambam (UMA) ;
  • Une photocopie non légalisée de l’acte de naissance ;
  • Un curriculum vitae avec photo 4 x 4 en couleur détaillé et signé ;
  • Une photocopie non légalisée du diplôme exigé ;
  • Une photocopie de la Carte Nationale d’Identité, de la Carte de séjour, de la Carte consulaire ou du Passeport (ou leur récépissé en cours de validité) ;
  • Une photocopie de la Carte Nationale d’Invalidité pour les personnes handicapées ;
  • Un reçu de versement de vingt mille (20 000) francs CFA dans le COMPTE BANCAIRE N° 10002-00077-90000448686-46 intitulé GENIE MUNICIPAL/UMA domicilié à la SCB-CAMEROUN ou le COMPTE BANCAIRE N° 05209901901-57 initulé CIFADDEG domicilié à EXPRESS UNION FINANCE, Agence d’Etoudi Fokou Yaoundé représentant les frais d’étude du dossier ou d’inscription au concours d’entrée ;
  • Un engagement sur l’honneur légalisé dans un poste de police portant sur :

(i) l’authenticité des pièces présentées, (ii) l’engament formel et ferme à se soumettre à la discipline et à se conformer au règlement intérieur de l’IPAD ;

  • Toutes autres pièces jugées utiles pour la sélection du candidat.

Composition des dossiers d’inscription

 Les candidats admis au concours ou retenus après étude du dossier complèteront par la suite leurs dossiers de candidature en produisant les pièces suivantes pour leur inscription :

  • Un extrait de casier judiciaire (bulletin N°3) datant de moins de six (06) mois ;
  • Un certificat médical délivré gratuitement par le médecin de l’IPAD ;
  • Quatre (04) photos d’identité 4 x 4 en couleur ;
  • Toutes les pièces légalisées ou certifiées présentées en simples photocopies lors du processus de candidature ;
  • Un reçu de versement des frais d’inscription et un reçu de versement d’au moins 50% des frais de scolarité (pension).
  • Ce versement doit être effectué dans le COMPTE BANCAIRE N° 10002-00077-90000448686-46 intitulé GENIE MUNICIPAL/UMA, domicilié à la SCB-CAMEROUN.
  • Ce versement peut aussi s’effectuer dans une agence EXPRESS UNION en précisant les informations suivantes lors de cette opération à Express Union :
  • Banque destinataire : EXPRESS UNION FINANCE, Agence d’Etoudi Fokou Yaoundé
  • Intitulé du compte : CIFADDEG, Numéro de compte : 05209901901-57
  • Les copies certifiées conformes des relevés de notes et de tous les diplômes correspondants obtenus à partir du Baccalauréat ou tout autre diplôme reconnu équivalent jusqu’au diplôme exigé pour l’admission.

Centre des Œuvres Universitaires

Dans le cadre de la Gouvernance Universitaire au sein de l’UMA, la gouvernance sociale occupe une place de choix. Cela se matérialise par l’existence d’une Association Générale des Etudiants de l’UMA avec des démembrements et bureaux dans chaque Etablissement (Faculté et Grandes Ecoles) de l’UMA.

Les activités sportives et culturelles ainsi que les questions liées aux logements universitaires, à la restauration et aux allocations (bourses) d’études et des stages s’inscrivent également dans cette logique.

La Direction du Centre des Œuvres Universitaire (DCOU) est au cœur de la gestion de toutes ces questions.

L’Université Multinationale d’Ambam souhaite plein succès et un séjour des plus agréables à tous ses étudiants

Le résultat de la visite médicale au concours CAFOP 2022 est mis en ligne à la disposition des candidats. A titre de rappel, les inscriptions pour les visites ont débuté depuis la mi-novembre. Selon le chronogramme qui a été fixé, elles prendront fin officiellement le jeudi 27 janvier 2022, conformément au calendrier du concours.

Pour ce qui est des examens médicaux, ils ont effectivement démarré à Abidjan depuis le mardi 4 janvier 2022. Pour cette étape, les candidats résident dans la ville d’Abidjan sont priés de se rendre dans l’enceinte de l’Ecole Nationale de Police, afin d’y subir les différents examens liés au concours CAFOP.

Les candidats résidents à Abidjan ont jusqu’au 12 février pour effectuer leur visite. Pour ceux et celles qui le feront les visites dès les premiers jours, l’attente ne sera pas longue en ce qui concerne les résultats.

Le résultat de la visite médicale au concours CAFOP peut être consulté en ligne dès le vendredi 7 janvier, selon une information rendue publique par la direction de la Mutualité et des Œuvres Sociales en Milieu Scolaire, à savoir la DMOSS.

Les résultats de la visite sont à consulter sur le site de la DMOSS, accessible à l’adresse dmoss-ci.net. A partir donc du 7 janvier, les candidats pourront donc consulter le résultat de la visite médicale au concours CAFOP, mais pas tout. En effet, les candidats ayant effectué leur visite dans la ville de Yamoussoukro, devront eux attendre jusqu’au 14 janvier avant d’aller consulter en ligne les résultats.

Pour rappel, les visites médicales dans la capitale politique ivoirienne n’ont pas encore débuté. Selon le chronogramme mis en place, elles débuteront officiellement le mardi 11 janvier prochain.

Author: Jolival est un entrepreneur Web passionné des TIC et de la recherche en générale. i'm a Founder and CEO of Espaceacademique.com; lesastucesdesante.com and herbcenter.biz Nous mettons à la disposition de nos lecteurs l'annuaire des bourses d'études pour les africains. Nous vous donnons des références gratuites de l'ensemble des bourses et des opportunités éducatives, entrepreneuriales et de développement qui pourront intéresser les étudiants Camerounais et Africains afin de leur faciliter l'accès aux aides et financement à l'échelle locale et internationale.

Nous avons remarqué que certains individus prennent la peine de nous copier (les contenus disponibles sur espaceacademique.com) tout en enlevant les liens et références qui pourraient envoyer les lecteurs au site original (espaceacademique.com).

En dépit de ce comportement qui ne reflète par le professionnalisme, nous restons le meilleur site éducatif en Afrique. Nous invitons à cet effet ces individus à adopter dorénavant l’esprit d’originalité dans la rédaction de leur article futur car l’Afrique a besoin des Producteurs/ ou Créateurs.

NB :  les résultats des examens et / concours disponibles sur notre site, sont issus des sites officiels des entités organisatrices desdites examens et / concours. Nous les publions comme reçu, certaines erreurs peuvent se glisser lors de la publication en ligne de ces résultats car nous numérisons certains résultats avant de les publier. Nous recommandons les futurs candidats à se référer aux données de résultats disponibles auprès des entités en charge de ces examens et / concours.

What do you think?

Written by jolival

Jolival est un entrepreneur Web passionné des TIC et de la recherche en générale. i'm a Founder and CEO of Espaceacademique.com; lesastucesdesante.com and herbcenter.biz
Nous mettons à la disposition de nos lecteurs l'annuaire des bourses d'études pour les africains. Nous vous donnons des références gratuites de l'ensemble des bourses et des opportunités éducatives, entrepreneuriales et de développement qui pourront intéresser les étudiants Camerounais et Africains afin de leur faciliter l'accès aux aides et financement à l'échelle locale et internationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

2 × deux =

GIPHY App Key not set. Please check settings

Information sur l’EADS du Sénegal.

BTS 2022 Côte d’Ivoire : Prorogation de la date Inscriptions BTS 2022