Concours d’entrée en 1ère année du cycle d’ingénieur (MEng) à l’ENSTP de YaoundArrêté Concours ENSTP cycle d’ingénieur 2022-2023/ Competitive Entrance Examination for the admission of 330 students into the First Year of the Engineering cycle (MEng)
Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Enseignement Supérieur et le Ministre des Travaux Publics informent les étudiants qu’ils organisent pour le compte de l’année académique 2022/2023 en partenariat avec l’Université de Padoue en Italie, un concours d’entrée en 1ère année du cycle d’ingénieur (MEng) (BAC/GCE ALs + 5 ans) à l’Ecole Nationale Supérieure des Travaux Publics de Yaoundé pour la formation de 330 étudiants dans les spécialités suivantes :
- Génie Civil,
- Génie Environnement,
- Topographie-Cadastre
- Urbanisme.
Ce concours s’adresse uniquement aux titulaires (ou sous réserve de l’obtention) d’un des diplômes suivants : Baccalauréat C, D, E, F, TI ; G.C.E (ALs) avec Mathématiques et Physique ou Chimie obtenues en une session ou tout autre diplôme admis en équivalence par le Ministère de l’Enseignement Supérieur. Le concours se déroulera le 04 septembre 2022 dès 07h 00.
Nous avons remarqué que certains individus prennent la peine de nous copier (les contenus disponibles sur espaceacademique.com) tout en enlevant les liens et références qui pourraient envoyer les lecteurs au site original (espaceacademique.com).
En dépit de ce comportement qui ne reflète par le professionnalisme, nous restons le meilleur site éducatif en Afrique. Nous invitons à cet effet ces individus à adopter dorénavant l’esprit d’originalité dans la rédaction de leur article futur car l’Afrique a besoin des Producteurs/ ou Créateurs.
NB : les résultats des examens et / concours disponibles sur notre site, sont issus des sites officiels des entités organisatrices desdites examens et / concours. Nous les publions comme reçu, certaines erreurs peuvent se glisser lors de la publication en ligne de ces résultats car nous numérisons certains résultats avant de les publier. Nous recommandons les futurs candidats à se référer aux données de résultats disponibles auprès des entités en charge de ces examens et / concours.